Créer un site internet

DC-76157-Wonder Woman vs Cheetah

Merci les amis pour ce beau cadeau

> Pas plus tard que la semaine dernière, je vous avais présenté ce set, le 76157 Wonder Woman vs Cheetah et je vous en avais promis une review. C'est maintenant en bonne voix d'être fait.

> C'est un set auquel je n'aurai pas pensé personnellement bien que je l'avais déja vu et que le packaging m'avais tapé dans l'oeil et que j'ai reçu en cadeau d'un groupe d'amis pour mon anniversaire. Merci encore les copains de la grande vadrouille.

Dsc09292

IDENTIFICATION

> Set N° 76157
> Gamme : DC
> Sortie : 2020
> Nombre de pièces : 371
> Nombre de minifigs : 3
> Nombre de véhicules : 0
> Prix courant : 39,99 €
> Prix par pièce : 0,108 € par pièce

 

1 / BOITE

> C'est la boite qui m'avait tapé dans l'oeil en magasin. Plein de doré et un affrontement face à face de Wonder Woman et de Cheetah. Même si je ne suis pas familier avec cet univers j'ai trouvé que l'avant de la boite claquait vraiment. Il semblerait, vu le décors derrière, que l'affrontement ce fasse au soleil couchant, comme on pourrait en voir dans les westerns notamment.

Dsc09279> J'en suis quand même arrivé à me poser la question...Qu'est ce qui est l'avant de la boite et qu'est ce qui est l'arrière? Arbitrairement je vais donc décidé que c'est bien la photo ci dessous qui fait office d'arrière même si elle reprend plus les codes des avants de boite habituelles.

> On y voit le set entier, mis en scène avec Max qui sort du bunker et les deux autres protagonistes qui se battent avec des effets de mouvements rapides sur l'image. Le combat semble se dérouler sur une ile, en pleine jungle. L'emetteur parabolique pivotant semble capter la puissance d'un éclair ou d'une quelconque source de lumière.

Dsc09277> J'ai également des tranches de boite à vous présentez. Sur la première on  trouve une image de Wonder Woman tel qu'on la voit vraissemblablement dans le film.

Dsc09278> Sur la deuxième on y voit les trois minifigs en taille réelle.

Dsc09280

2 / MINIFIGS

> Ce qui me permet justement du coup d'embrayer sur les minifigs du set. Elles sont au nombre de 3.

> Nous trouvons tout d'abord Max, en costume noir. Vous en savez peut être plus que moi sur cet univers et je suis dans l'incapacité de vous le présenter plus.

Dsc09286> Et nous avons également les 2 protagonistes du combat, Wonder Woman "la gentille" et Cheetah "la méchante"...Enfin je crois.

> Cheetah ressemble à un félin, elle a un cheveulure blanche, des yeux oranges et des griffes au pieds.

> Wonder Woman et toute en armure dorée qui semble légère quand même avec un casque doré assorti et des ailes de la même couleur. Même le lasso qu'elle a à la main est doré.

Dsc09283> Et voici nos trois personnages ensembles

Dsc09287> Ceux si ont également tous les 3 un double visage.

> Cheetah passe d'un sourire en coin à un regard carrément agressif avec les dents dehors.

> Approximativement la même chose pour Wonder Woman puisqu'elles sont toute les 2 entrain de combattre.

> Et enfin Max, qui passe d'un sourire franc à un visage apeuré.

Dsc09291

3 / MONTAGE DU SET

> Nous passons maintenant à la construction du set. Celle ci est décomposée en deux sachets, avec une petite planche de stickers et une belle notice tout aussi colorée que la boite.

Dsc09281> Dans un premier temps nous sommes amené à monter le bunker qui servira de socle à la tour émetteur pivotante. C'est en somme un gros rocher creux et travaillé. On construit également les minifigs de Cheetah et de Wonder Woman.

Dsc09282> Par conséquen le deuxième sachet nous amène à faire la minifig de Max et l'émetteur qui ressemble à une énorme parabole satelitaire dorée et qui nous permet d'arriver au résultat final qui apparait sur l'image ci dessous.

Dsc09288> Vous l'aurez compris, la construction était plutôt rapide. J'ai cependant apprécié celle ci qui comprenait pas mal de petites pièces notamment pour l'émetteur.

4 / SET FINI

> Nous avons déja fini la construction du set. Le rendu est franchement cool et, en voyant le résultat, j'ai une bonne idée de l'endroit ou je vais pouvoir l'insérer dans ma ville. Tout d'abord je souhaitais attirer votre attention sur cette belle tout émetteur toute dorée avec pleins de panneaux sérigraphiés dorés et des armes détournées pour faire  le centre de l'émetteur. Cette tour tourne à 360° grâce à une molette située sur l'arrière du bunker

Dsc09293> Wonder Woman vole sur le côté du bunker. Une tige transparente donne cette illusion avec une certaine efficacité. On voit également un peu la verdure et une grosse araignée par terre.

Dsc09294> Nous nous trouvons maintenant devant l'entrée du bunker qui est une zone à accès restreint. La porte s'ouvre avec un code à saisir sur le boitier se trouvant sur le montant latéral de la porte.

Dsc09295> Et comme vous êtes tous des privilégiés, nous avons le droit d'entrer dans le sacro saint bunker. On y trouve une multitude d'écrans vidéo qui semblent tous brouillés. Sur la porte on trouve l'aigle des Etats Unis. Au milieu trône une fontaine (en tout cas je crois)

Dsc09296> Et voila, nous avons maintenant fait le tour de ce sympathique set. Il est temps de faire le point dessus. Mais avant, une dernière photo pour le plaisir.

Whatsapp image 2021 02 04 at 13 05 02

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 2,5 / 5

Un ratio prix par pièce relativement élevé. Il se situe vraiment dans la moyenne haute du prix par pièce. Le prix s'explique par le fait qu'il s'agit d'une franchise d'univers de films. Cependant c'était un cadeau donc à titre personnel je n'ai pas à m'en plaindre :p

> Pièces : 4 / 5

Un nombre de pièce cohérent avec la taille du set.
> Jouabilité :  3,5 / 5

Une bonne jouabilité  grâce au bunker, aux minifigs et aux possibilités de mouvement de la tour émettrice.

> Minifigs : 4 / 5

Un nombre de minifig en adéquation avec la taille du set. Absolument rien à reprocher la dessus.


> TOTAL : 14 / 20

Une note plus que correcte pour un set que je trouve fort sympathique. Le visuel final est vraiment agréable à l'oeil et donne envie de lui trouver une place dans mon univers pas forcément axé la dessus. C'est un set auquel je n'aurai pas pensé moi même mais que je suis content d'avoir reçu et que je pourrai même recommander maintenant. En bref, une belle découverte. Pour finir: Merci les amis :)

Ajouter un commentaire

 
×