Créer un site internet

5891 La maison de campagne créator

Ma 2ème habitation.

> Jusqu'à aujourd'hui, la ville souffrait cruellement d'un manque de bâtiments à caractère d'habitation. J'ai tenté de résoudre cette crise du logement grâce à l'achat d'une nouvelle demeure en vous présentant rapidement : La maison de campagne 5891.

> Aujourd'hui, comme prévu depuis longue date, je vous offre une présentation plus poussée par le biais d'une review.

Dsc02093

IDENTIFICATION

> Set N° 5891
> Gamme : Créator
> Sortie : janvier 2010
> Nombre de pièces : 539
> Nombre de minifigs : 0
> Nombre de véhicules : 0
> Prix courant : 39,99 €
> Prix par pièce : 0,074 € par pièce

 

1 / BOITE - MINIFIGS

> La boite nous montres notre nouveau pavillon famillial. On voit ainsi que celui ci est équipé d'une parabolle, d'un garage, d'un jardin avec un panier de basket.

> En haut à gauche de la boite on retrouve la marque, la gamme, la tranche d'âge et le numéro du set.

> En bas à gauche, on peut voir deux petites images nous montrant les deux autres versions constructible de ce set.

> En bas à droite de la boite le sigle 3 en 1 nous confirmes encore que ce set ce décline en trois versions différentes.

> La grande image est la construction la plus grande et la plus avancée. C'est aussi celle que j'ai choisi pour ma ville.

Dsc02083

> L'arrière de la boite ne nous montres pas les scènettes et fonctionnalitées que nous décrivent conventionnellement les boites de lego city. Sur cette boite de lego Créator, on trouve simplement 3 images avec les trois différentes versions de la maison avec une caractéristique du bâtiment en photo. De la plus grande et complexe à la plus petite et simple, pour un montage différent en fonction des envies et/ou de l'âge du constructeur.

> Comme la plupart des sets Créator à cette époque-ci, ce set ne comporte aucune minifig.

 

2 / MONTAGE DU SET

> Le montage de ce set est très intéressant. En effet, le montage ce fait en 52 étapes et le set comporte peu de méta pièces.

> On retrouve à peu près les mêmes méthodes de montage que pour du Lego city. Les différentes étapes ont environ la même importance que pour du city. A la différence que, ici, une seule notice, pas de petits modules à monter séparément. Il faudra donc attendre d'avoir tout fini pour avoir une jouabilité.

 

3 / MODELE FINI

 > A la fin du montage on se retrouve avec une belle maison d'habitation de taille fort sympathique.

> La maison n'est pas meublée. Ni au rez de chaussez, ni à l'étage. La seule chose qui est visible à l'intérieur de la maison est l'escalier de meunier qui permet d'accéder à l'étage

> Le toit de la maison peu partiellement ce retirer pour accéder à l'intérieur (vide) ainsi qu'à l'étage.

> Le garage a une taille suffisante pour accueillir une voiture familliale. (Je ne parle bien entendu pas de la smart que j'y ai mis)

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 5 / 5
Avec une ration de 0.75 centimes d'euros par pièce, on a un rapport imbatable. Le prix est donc excellent par rapport au 539 pièces du set

> Pièces : 4.5 / 5
Une très bonne quantité de pièce pour un set de cette gamme de prix la. On en a pour son argent. Peu ou pas de méta-pièces.

> Jouabilité : 3/ 5
Le set est peu jouable pour un enfant qui n'a pas encore d'autre Lego. En effet, il n'y a ni minifig, ni véhicules, ni meubles dans la maison.

> Minifigs : 0 / 5
Le set ne possède aucune minifigs. Cela est courant pour les sets Créator de cette époque la.

> TOTAL : 12,5 / 20
La note de ce set est plutot basse. Je me dois cependant de vous dire que c'est un très bon et très jolie set. La note s'explique par l'absence de minifig qui fait que cette catégorie n'est pas notable et qui rend la jouabilité moindre. Cela n'est pas un obstable pour un collectionneur ou un enfant possédant déja des Legos et avec de l'imagination. En effet, rien n'empèche de rajouter des minifigs pour mettre de la vie, un véhicule dans l'allée ou le garage et quelques meubles dans la maison.

Ajouter un commentaire