Créer un site internet

10257 Le manège CREATOR EXPERT

Le "petit" nouveau tant attendu

> Cela fait environ 6 mois que ce grand manège est sorti, juin 2017. Comme c'est un investissement important et que j'avais déja acheté pas mal de set sur le premier semestre, j'ai décidé d'être sage et de reporter l'achat à Noël, en faire un cadeau pour une occasion plutot qu'un achat simple dans l'année.

> Je l'ai acheté dès le début du mois de novembre, quand il a enfin été disponible dans mon magasin de jouet. J'ai bien cru que j'allais devoir le commander en ligne ou me rendre dans un Lego Store.

> Il m'a été du coup plutôt difficile d'attendre jusqu'à Noël (je suis un grand enfant) mais j'ai tenu.

> Et je crois que le résultat valait ce suspens. Mais nous allons en juger ensemble tout au long de cette review.

Dsc00842

IDENTIFICATION

> Set N° 10257
> Gamme : Créator Expert
> Sortie : juin 2017
> Nombre de pièces : 2670
> Nombre de minifigs : 7
> Nombre de véhicules : 0
> Prix d'achat : 199 €
> Prix par pièce : 0,075 € par pièce

 

1 / BOITE - MINIFIGS

> Commençons par admirer le devant de cette très grosse boite. On y voit le magistral manège avec les minifigs.

> Sur le côté droit de la boite on peut voir ses dimensions. Sur le côté gauche, la tranche d'age, le numéro, le nom du set et son nombre de pièces.

> Grâce à cette belle image coloré, on se rend déja un peu compte du niveau de détail du manège et, on peut entrevoir que les animaux montent et descendent.

Dsc00815Dsc00816> L'arrière de la boite nous remontre le manège en entier avec des flèches pour nous préciser le fait qu'il tourne en actionnant la manivelle et que les animaux bougent de haut en bas.

> On voit également sur la droite que l'on peut le motoriser. C'est le choix que j'ai fait. J'avais déja acheté un moteur quand j'avais équipé les deux autres attractions. La motorisation est des plus aisée. Superposer le bloc à piles sur le système manuel et raccorder le moteur juste à côté de la manivelle.

> En dessous, quelques vignettes nous montres les animaux un à un, en détails. Seul le cygne reste fixe.

Dsc00818

> Sur l'une des tranches de la boite, on revoit les animaux présents dans le set. Je me répète, mais je les trouves vraiment super bien fait.

Dsc00817

> Nous trouvons 7 minifigs dans cette boite. Moins que pour les deux autres attractions qui nous avaient été proposé auparavant mais c'est plutôt suffisant. Faisons donc les présentation, de gauche à droite sur l'image ci-dessous.

> Nous trouvons d'abord un homme aux cheveux gris qui s'occupe de vendre les tickets.

> Une femme au pantalon beige et au haut lavande accompagné de son fils, pantalon vert, veste orange et une grosse glace à l'italienne à la main.

> Une petite fille mange un gros hot dog. Son père, à ses côtés, garde précieusement en mains le ticket de manège qu'il vient de lui acheter.

> Une grand mère prépare son appareil photo pour avoir des souvenirs de sa petite fille mangeant une glace en baton.

Dsc00814

2 / MONTAGE DU SET

> On passe maintenant au montage. On va se régaler. Voyont d'abord un peu la quantité de pièce et la taille de la notice. Une notice bien épaisse genre 200 pages et une bonne partie de la table couverte de sachets remplis de pièces. A l'attaque.

Dsc00828> On démarre en douceur avec la petite cabine de vente de tickets. Il s'agit la d'un cour échauffement pour ne pas se faire un claquage des muscles des doigts par la suite.

Dsc00832> Maintenant que nos doigts sont échauffés, qu'on est près à en découdre et qu'on meurt d'envie de passer au chose sérieuse, on peu commencer à faire la base de notre manège. Et la on est tout de suite dans le vif du sujet. On prépare déja le mécanisme d'entrainement du manège. On installe déja la commande manuel, et, pour moi, le moteur par dessus.

Dsc00833> Pour la suite des hostilités, on recouvre le mécanisme, on créé l'estrade, un bel escalier et une partie de la colonne centrale. Une belle étape que certain trouveront un peu répétitive, mais quand on s'organise bien ça passe super bien.

Dsc00836> On fabrique maintenant une grande partie de la toiture et on met en place les pilliers de soutien tout autour.

Dsc00838> La partie la plus sympathique maintenant. La contruction des différents animaux.

Dsc00840> Dernière étape de cette belle construction. La toiture de toile et les ornements du pourtour du toit du manège.

Dsc00842

3 / MODELE FINI

> J'aurais un peu de mal à vous chiffrez le temps que m'a pris la construction de ce set. En effet, je l'ai faite tranquillement sur deux jours en m'obligeant à arrêter entre les différents numéros de sachets pour faire durer le plaisir. Je dirais....Genre une après midi peut-être?

> Bref, en tout les cas, le résultat final est vraiment digne de ce que j'en attendais.

Dsc00843> Il est grand, il est coloré, il est hyper détaillé, le réalisme est au rendez vous et les animaux sont super beau, très sympathiques à construire, avec que des petites pièces.

> L'entrainement manuel est bien pensé mais demande un très gros rythme pour faire tourner le manège à une vitesse respectable. Aussi, le choix du moteur à pile est un ajout très judicieux.

Dsc00845> On commence par un de mes deux préférés, l'éléphant. Imposant, détaillé, de belles défenses, de grosse pattes, des oreilles et une queue mobile.

Dsc00846> La grenouille. Alors celle la par contre c'est la première pour moi, la meilleure. Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai été absolument conquis par ses pattes qui bouge quand elle monte et descend et qui imite les mouvements d'un saut.

> Outre ce détail, le reste est très jolie aussi. Une bonne gueule qui peut s'ouvrir et se fermer et une belle forme.

Dsc00847> Le tigre, lui, est joli aussi. Cependant, je trouve qu'il a un peut plus une tête des tigres qu'on pourrait voir dans les dessins animés, assez anguleuse. A part ça il est très réussi et ça lui donne un certain intérêt.

Dsc00848> Le cygne a une bonne gueule et une jolie forme très réaliste. Il reste cependant le dernier dans ma liste. Surement parce que je suis un grand enfant dans l'âme et que le fait que ce soit le seul à ne pas monter et descendre le rend un peu plus triste à chevaucher.

Dsc00849> Le flamand rose, simple, efficace, réaliste et avec une tête rigolote. Rien à ajouter dessus.

Dsc00850

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 4,5 / 5

Un prix par pièce très bon. Le prix global est un peu élevé mais tout à fait en rapport avec le nombre impressionnant de pièces qui le compose

> Pièces : 5 / 5

Un set absolument énorme. Le nombre de pièces détrone celui du précédent manège avec environ 200 pièces en plus. Il devient donc mon plus gros set à ce jour.

> Jouabilité : 4 / 5

Un nombre de minifig permettant de faire plein de choses. Un manège qui tourne, qui monte et descend, des accessoires, que demander de plus.

> Minifigs : 4 / 5

7 minifigs sont présentes dans ce set. Un bon nombre, mais inférieurs aux sets précédents alors que celui-ci est plus gros.

C'est grandiose, c'est réaliste c'est réussi, la base est belle et la construction était longue à souhait.

> TOTAL : 17,5 / 20

Un set très attendu, très réussi, très beau, enfin très tout quoi. En mouvement il est vraiment hypnotisant à regarder. Quand j'allume les trois manèges en même temps je ne vous en parle même pas :p  Il complète magnifiquement bien les deux autres attractions. Je me demande déja si Lego nous concocte une nouvelle attraction pour notre parc. J'attend de voir ça avec impatiente. Un seul mot pour résumer ce manège: J'adore.

Ajouter un commentaire